Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles Récents

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 19:09

 

 

FCNA - ASSE en images


Nantes, le 11 janvier 2008. Pour son premier match de championnat de l'année, le FC Nantes s'est imposé 2-1 face à Châteauroux, en 20e journée de Ligue 2. Si la rencontre était marquée par les débuts des recrues Stephan Babovic et Filip Djordjevic, c'est une nouvelle fois Nicolas Goussé qui a éclaboussé par son réalisme et son efficacité en inscrivant les deux buts nantais.

e n'était pas une rencontre qui s'annonçait facile pour lui. Positionné seul en pointe, avec l'appui technique de Stephan Babovic, Nicolas Goussé a dû se démener et se bagarrer pour recevoir le cuir derrière un milieu de terrain castelroussin à cinq, renforcé exceptionnellement pour ce déplacement sur les rives de l'Erdre. A l'image de son équipe, l'attaquant devra attendre vingt bonnes minutes, le temps d'un très prudent round d'observation, de part et d'autre. C'est alors que Loïc Guillon, titularisé dans le couloir gauche comme à Montluçon, trouvait un bon centre, mais l'ex-Istréen se voyait devancé par Fernandez, le portier de Châteauroux (20')
C'était alors au tour de Frédéric Da Rocha de se présenter au premier poteau sur un centre d'un Rémi Maréval particulièrement en jambes. Mais le capitaine était lui aussi

repris par la défense (21') Yoann Poulard (29') puis Loïc Guillon (34') tenteraient alors de passer par la voie des airs, en vain.

Doublé pour le meilleur buteur du Club

Mais, guidé par son instinct de buteur, Nicolas Goussé voyait sa persévérance récompensée quand le centre de Rémi Maréval était cafouillé par la défense castelroussine. L'attaquant ne tergiversait pas et transformait l'offrande : 1-0 (37') Au retour des vestiaires, ce sont cependant les hommes de Cédric Daury qui se montraient les plus entreprenants, à l'image de ce ballon mis en retrait par Cissé pour la frappe de Bru, déviée en corner. Dans le prolongement de l'action, Mathlouthi profitait d'une petite erreur de la défense pour décroiser une tête qui mettait Tony Heurtebis hors de portée du cuir : 1-1 (59')
Nantes reprenait alors sa marche en avant et Yoann Poulard reprenait du droit un coup-franc de David De Freitas qui obligeait Fernandez à une parade (60') Châteauroux répondait par un centre à destination de Cissé et il fallait une intervention millimétrée et pleine de sang froid de Yoann Poulard pour mettre le cuir en corner (69') En contre, Stefan Babovic trouvait une belle opportunité pour Guillaume Moullec qui voyait cependant sa frappe contrée (70') Il fallait donc attendre une nouvelle et belle action commune entre Rémi Maréval et Stephan Babovic - repositionné à gauche après la sortie de Loïc Guillon - dans le couloir pour voir le défenseur trouver un centre tendu qui traversait la surface de Châteauroux... jusqu'à Nicolas Goussé qui transformait une nouvelle fois : 2-1 (73') L'attaquant inscrivait ainsi son huitième but de la saison en championnat, ce qui fait de lui le meilleur réalisateur de la Maison Jaune.
Nantes signait ainsi son douzième succès, prenant ainsi onze points d'avance sur le quatrième, Clermont. Justement le prochain adversaire des Canaris. Mais c'est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires