Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 13:59
Voici une recette qui sent bon mon enfance!

LES BEIGNETS DE CARNAVAL (qui se mangent en principe le jour de Mardi Gras)

collage.jpg


Ingrédients
:
200 gr de farine
2 oeufs
1/2 Petit pot de crème
4 cuillère à soupe de rhum
2 sachets de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel fin
1/2 sachet de levure
1 zeste de citron
du sucre glace


Préparation :
Mélanger la farine, le sucre et le sel
Ajouter les oeufs un par un
Ajouter la crème, le rhum, la levure, le sucre vanillé et le citron
Former une pate assez épaisse

Laisser reposer la pate qq heures
L'étendre avec un rouleau à patisserie
Faire des formes avec une roulette

Cuire les beignets dans un friteuse ou dans une poele 2 min par face env
Les mettre sur du papier absorbant et les soupaudrez de sucre glace.

Bon appétit!!!

J'aimerais savoir si dans d'autres régions françaises ces beignets existent pour Carnaval.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour les beignets aux pommes, tu ne bourres pas la pomme à l'intérieur lol, tu plonges ta rondelle de pomme dnas ta pate et après tu les fais cuire dnas l'huile, oui je sais c'est super diététique, un eptit conseil, laisse les beignets dnas uen assiette avec du papier absorbant pour absorber le maximum d'huile après la cuisson et après tu saupoudres de sucre
Répondre
M
En Vendée on a le bottereau (appelé aussi tourtisseau ou foutimasson).
Répondre
N
Oui, ce sont comme des bugnes!<br /> Avec des pommes, ca doit etre sympa aussi, ca m'interesse de savoir comment tu "bourres" la pomme dedans??<br /> Sinon, pour les tricopines, du nouveau dans qq jours... (faut que je me motive pour les coutures...)
Répondre
T
Dans la région lyonnaise on appelle ça des bugnes mais c'est la même chose. Miam !
Répondre
L
Chez nous se sont les traditionnels beignets aux pommes, rien de plus normal me direz vous en Normandie n'est-ce-pas Ludo ;)Après pour la recette , je crois que c'est une pâte similaire à la pâte à crèpe mais en plus épaisse qui recouvre une rondelle de pomme, mias je ne l'ai jamais essayé , ej laisse le plaisir à ma grand mère de les préparer uen fois par an pour notre plus grand plaisir de gourmand...
Répondre