Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles Récents

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 16:58
Coucou à tous,

Aujourd'hui, je suis allée à Reims pour :
- passer un entretien d'embauche (j'en parlerai pas ici car ce n'est pas l'objet du blog !)

- rencontrer Mitsue , alias Cécile, comment ça vous ne la connaissez pas, et bien allez faire un tour .
On en a profité pour papoter, faire de la couture de pulls (fallait bien qu'elle bosse un peu!) et accessoirement manger.
Je sais maintenant faire des coutures propres (en grafting, c'est ça Cécile?), et elle m'a montré sur Feuilles :

Voici le résultat


(je vous l'accorde, la photo est pas géniale mais en vrai c'est magique , on voit pas la couture)


Il ne me reste plus qu'à faire pareil avec le reste du pull.... j'espère que je vais y arriver aussi bien !

En tout cas, c'était super sympa. A renouveller !

- faire un peu les boutiques (pas très sympa les nanas chez Eurodif (un peu déçue, toujours pas trouvé ce que je cherchais en point de croix... comprendra qui pourra!), un cadeau d'anniv chez Agatha et découverte de Floralie's garden).

Et ensuite, je suis rentrée parce ca fatigue tout ça !

Et à mon retour m'attendait dans la boîte aux lettres :




Ma commande pour faire mon point de croix (www.pointdecroixetcie.com, ils ont quasi tous les modèles Lili points), alors cette fois-ci les filles, ca y est, je vais avoir besoin de votre aide !

Voici les données du problème :
- une pauvre fille qui n'a jamais fait de point de croix de toute sa vie
- une toile en lin Belfast Ivoire 12 points
- un modèle 167x155 points
- des moulinés DMC

Alors au dos c'est marqué :
A broder sur une toile couleur écru
Dimension de la broderie selon la toile :
- en 2 fils de mouliné : 27,8x25,8cm à 6 points par cm - 23,8cm x 22,1 cm à 7 points par cm
- en 1 fil de mouliné : 18,5 x 17,2 à 9 points par cm.

Je vous mets un gros plan de la toile?? Z'en pensez quoi???


Je coupe à combien? (ma toile fait 50x70)
Je surfile le tour c'est ça? comment? je vais peut etre ramené ça à maman le WE prochain... En point zig zag, ca peut se faire, non??

Merci pour vos conseils ! Sans le net, je ne sais pas si je me serai lancer dans une telle aventure!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

ln 19/05/2008 19:22

oui il faut que tu surfile ton tissu si tu ne veux pas le voir partir en morceaux.... Le point zigzag c'ets très bien pas la peine de faire ça super bien c'ets juste pour ne aps que tes fils partent. Après tu repère le milieu tu peux passer deux fils pour marquer ton centre si tu veux au début et après tu brodes, pour faire ton point il te faut deux fils à l'intérieur de chaque croix ( je ne sias pas si je m'exprime très bien mais si tu as besoin d'explications plus précises n'hésites aps ) et puis dès que je récupère mon appareil photo je t'envoi tout ça

nelly 18/05/2008 09:14

Le mieux pour un premier essai est de partir du centre de ta toile, ne t'embêtes pas avec les mesures. Tu cherches la case centrale de ta grille et c'est cette croix qui ira au centre dta toile et petit à petit tu brodes autour de ce point.... Quand c'est fini tu coupes l'excédent de toile que tu peux garder pour de petites choses (marque-page, biscornu...) Cette grille est bien jolie en tout cas :o) Bon dimanche.

oliviachanteuse 17/05/2008 16:55

Moi je suis archi nulle dans tout ce qui est couture,tricot,crochet,broderie...Une vraie catastrophe et pas la patience!Par contre ma maman est une magicienne dans ces domaines (sauf la broderie,elle c'était la tapisserie!)et ça n'est pas passé dans mes gênes!!riresBon we!!

Miliezebomb 17/05/2008 13:11

Moi je ne m'embêterai pas avec ls dimensions pour l'instant, plies ta toile en 4 pour avoir le milieu, tu commences à broder à partir de là, et une fois ta broderie finie, tu couperas à la dimansion qui t'arrange selon ce qui te reste de marge.

Clémence 16/05/2008 17:40

coucou cousine,pour avoir fais un peu de point de croix y a qq années, je serais toi je commencerais par un kit tout bête que tu trouves en mercerie, pas cher et petit, ca te fait la main et ca te permets de te familliariser avec les techniques ! ensuite fais de meme avec un petit bout de la toile en lin ! Seulement apres avoir pris de l'aisance tu te lances dans ton joli modele....Ce sont des conseils que m'avait donné Céline M. à l'époque, je pense que ce sont de bons conseils car elle est une pro du point de croix (si tu veux je te file son mail !)Pour ma part, j'ai du faire un seul petit kit avec toile adia (et encore !) il faut avoir de la patience et de tres bons yeux et savoir bien comptervoila moi je me suis decouragée, pô bien !alors pour toi, je te souhaite plus de courage ! tiens nous au courant !