Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles Récents

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 09:52
Heureusement que ça fait 40ans que certains nous parlent du pic pétrolier à venir !?
On a ainsi pu anticiper et dans notre grande sagesse ................en consommer toujours plus ! :-(

Le français moyen consomme aujourd'hui 3 fois plus d'énergie que celui de 1960. Et 2 fois plus que le français de 1980 !
D'où la question : Sommes 2 fois plus heureux qu'en 1980, ou 3 fois plus heureux qu'en 1960 ???

(Merci Michel si tu passes par là! Je t'ai piqué ta réflexion, je ne sais pas si c'était de toi, mais à toi le début de la célébrité!! )

Autre réflexion (qui pourrait me concerner bientôt, si je trouve du boulot où il faut faire des kms) : e
st-ce que ca vait encore le coup d'acheter une diesel??


Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou - dans Débats
commenter cet article

commentaires

Nanalye 27/05/2008 09:40

Je me posais la même question, on vient de changer de voiture et on reprend une diesel mais y a pas à dire, quand on fait surtout de la grande route (4 voies) le diesel consomme moins... Il faut prendre la voiture en fonction de son utilisation...

Clémence 26/05/2008 16:20

suis d'accord Nanou.cela depend de l'importance que tu veux donner à ta carriere ! et pi il n'y a pas de sots métiers !

nanou 26/05/2008 16:16

Oui , c'est sûr que financièrement, ca peut être interessant, mais il faut quand même pouvoir s'épanouir (un mimimum) dans son boulot...Il faut trouver un bon compromis, mais cette hausse de l'essence, ca fait peur !!

Clémence 26/05/2008 16:11

l'autre jour je me posais une question: (valable pour une personne qui touche à peine quelques euros de plus que le smic et qui n'est pas perdue au fond de la france ) ;-)  :ne serait il pas plus avantageux de bosser pres de chez soit et d'aller à pied à son travail , en acceptant un boulot différent, (moins) interessant et autant (voire mieux) payé ! Que de faire un boulot (à peu pres) interessant et  faire 1h de route par jour !Economie de carburant, d'assurance et de gargaiste, gain de temps passé avec sa famille, moins de stress accumulé, baisse des accidents routiers,....Bref, je dis ça et je peux même pas prendre mon vélo pour aller au boulot qui est trop loin !

ln 22/05/2008 18:02

Alors je dirias que même si le gazole arrive au prix de l'essence ce qui n'est aps loin d'arriver car chez nous on a entre 5 et 2 centimes de différences lol, une diesel consomme moi et se revend mieux qu'une essence, je vois auréline il fait 900km minimum avec sont plein de 55L  diesel, j'ne fais entre 500 et 600 suivant le type de route avec 45L fias le calcul!!!Par contre je pense qu'on consomme beaucoup plus d'énargie qu'avant parce que l'on a aussi beaucoup d'électroménager qu'avant (machine à lavern sèche linge, lave vaisselle, ordinateur, centrale vapeur, etc...) et aussi beaucoup plus de choses fabriquée grâce au pétrole fini les bouteilles en verre que du plastique, ne serais aussi que les volets des maison en PVC et non plus en bois!!! Et dpeusi quand recyclons nous????

22/05/2008 21:41


Bérenger => Merci pour ta réflexion !
Effectivement il faut faire le calcul et par ces temps de crise, on en sait pas trop comment le prix va évoluer...

LN => moi j'arrive à faire 700 à 750 kilomètres avec ma petite 106...
Après il faut faire le calcul car les pièces coutent aussi plus cher en diesel