Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles Récents

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 15:18



Titre : La mémoire fantôme
Auteur : Franck THILLIEZ
Résumé :

Une femme à bout de souffle court sous l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d un souvenir. Après, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant à la brigade criminelle de Lille depuis l'affaire de la « chambre des morts », la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.


Mon avis :
Merci maman de m'avoir conseillé de lire ce bouquin. effectivement, ca m'a bcp plu.
Accrochez-vous : 430 pages d'action, de suspens. Un bon policier avec en plus un intérêt pour les énigmes mathématiques et le problème de l'amnésie.
La Mémoire Fantôme est un livre qui se dévore, réservant son lot de surprises et un final comme il se doit inattendu tout en réservant quelques passages "informatifs" très documentés qui ne viennent en rien troubler le rythme du récit.


Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Luna 24/08/2011 08:59



J'ai beaucoup apprécié ce livre même si c'est rare que les intrigues mathématiques me plaisent : habituellement elles m'endorment plus qu'autre chose ! Mais là, avec toutes les informations sur
le cerveaux et le secret de Lucie, c'est super bien passé !


J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur :)


 


Comme tu aimes les thrillers, je me permets de t'informer que j'organise un concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant le nouveau livre de Sonia Delzongle : Le Hameau des
Purs. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)



Nanou 01/09/2011 17:06



Je vais regarder ce concours et découvrir ton blog par la même occasion. Merci pour l'info.



vanessa 17/06/2008 21:23

Je l'ai pas encore lu celui-ci ... mais je vais y rémédier. Il a l'air aussi intéressant que les autres.

fred 11/06/2008 22:15

Tu me donnes envie, je retiens le titre pour cet été!