Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles Récents

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 15:59

Dimanche , à 20h40, sur France 5 , nous avons regardé l'émission du documentaire du dimanche intitulée :""High-tech, électroménager, un gâchis organisé"

 

47659882.jpg

 

Résumé : Malgré la crise, les consommateurs ne sont pas prêts à tout sacrifier. Parmi les objets incontournables à avoir figurent les ordinateurs, les téléphones portables ou encore les aspirateurs. La ruée vers les appareils numériques et électroménagers ne cesse de se confirmer. Les constructeurs l'ont bien compris et profitent de cette course au dernier cri pour produire toujours plus et réduire la durée de vie de ces objets du quotidien. Un gaspillage programmé dont on commence à mesurer l'impact économique et environnemental. Dans les pays pauvres, de vastes dépotoirs technologiques, souvent toxiques, voient le jour pour accueillir ces déchets.

 

Mon avis : Je vous conseille de le regarder en replay cette émission qui dure environ 1h. Tout ce gaspillage est affolant et m'a fait aux déchetteries à ciel ouvertes de Calcutta et au combat de Soeur Emmanuelle à l'époque.

Le plus grave c'est qu'on ne sait pas encore comment recycler les écrans LED qui eux contiennent du mercure....

 

Le lienvideo en replay

Partager cet article

Repost 0

commentaires