Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 09:37

http://www.lefeuilletondeficelle.com/wp-content/uploads/2010/03/conflit.jpg

Ce livre a beaucoup fait parler de lui quand il est sorti. Lorsque je l'ai vu dans le rayon Nouveautés de la bibliothèque, je n'ai pas hésité longtemps, je l'ai emprunté pour m'en faire une idée.

 

Alors, comment vous dire ....

En gros, ce livre essaie de répondre à la question "c'est quoi être une bonne mère ?"

J'ai été carrément déçue, des chiffres, des chiffres... et encore des chiffres. Beaucoup de statistiques, de comparaisons entre la maternité, les gardes d'enfants, la reprise ou non du travail dans les pays européens et aux USA.

Elle parle de la culpabilité que ressentent les femmes quand elles reprennent le boulot.

La place du père là-dedans n'est pas du tout évoquée, ce qui est dommage.

 

Et vous, qu'en avez-vous penser??

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore lu mais je sais qu'elle y parle aussi de la pression exercée sur les femmes qui ne souhaitent pas devenir mère... Un point qui est trop rarement abordé dans les autres<br /> ouvrages du genre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui oui, elle parle des femmes qui ne veulent pas d'enfants par choix et qui sont souvent montrées du doigt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Justement ce bouquin m'intéressait aussi par rapport à tout ce que j'avais entendu. J'aime beaucoup ce que dit Elisabeth Badinter mais là lorsque je l'avais vu dans les interviews je n'étais pas<br /> toujours d'accord avec elle. Merci de ton avis. Je pense que je le lirai un jour pour me faire ma propre idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, lis le pour te faire ta propre idée! Et tu me rediras ce que tu en auras pensé.<br /> <br /> <br /> <br />