Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles Récents

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 20:14
NANTES EN LIGUE 2 et ALORS !!!!

QUAND ON EST SUPPORTER, LIGUE 1 ou LIGUE 2 C'EST IDEM !

Voici un petit résumé de la 1ère journée qui s'est révélée être superbe !!!

Nantes, le 30 juillet 2007. En match décalé de la 1ère journée de Ligue 2, le FC Nantes Atlantique s'est imposé sur le score sans appel de 5-0 face au Stade de Reims, grâce notamment à un duo détonnant en attaque, Nicolas Goussé et Mamadou Bagayoko inscrivant à eux deux tous les buts nantais. Logiquement, Nantes prend la tête du classement.

l aurait vraiment été dommage que ce match se joue à huis clos ! Devant plus de 27 000 personnes, les Canaris ont entamé de la plus belle des manières la saison de Ligue 2, la première depuis 44 ans. Les joueurs de Michel Der Zakarian se sont en effet largement imposés face au Stade de Reims, autre club historique du football français. Il faut dire que les Canaris se sont rendus le match facile en ouvrant la marque dès la 8e minute de jeu, Nicolas Goussé reprenant de la tête un centre de de Mamadou Bagayoko : 1-0 (8') Le Malien, trop court sur un centre d'Aurélien Capoue (2'), ferait forte impression sur toute la durée du match. Il inscrivait ainsi le second but sur un centre de son capitaine, Frédéric Da Rocha, en s'élevant plus haut que tout le monde au point de pénalty : 2-0 (16')
Le match devenait alors très difficile pour des Ardennais - pourtant à cinq en défense ! - dépassés dans tous les compartiments du jeu, étouffés par le placement et la récupération haute des locaux. La première période se résumerait pour eux à deux frappes, hors cadre.

Bagayoko - Goussé,
la paire gagnante

Plein de confiance et soutenus par un public qui reprenait plaisir à voir les siens évoluer, les Canaris développaient leur jeu et ne relachaient pas leurs efforts, tant à la récupération qu'à l'animation offensive. Au retour des vestiaires, Mamadou Bagayoko obtenait fort logiquement un pénalty, Liron le stoppant illégalement dans son incursion dans la surface de Liébus. C'est Nicolas Goussé qui se chargeait de la transformation d'un contre-pied parfait sur le portier rémois : 3-0 (52') Le score s'aggravait d'autant plus quelques minutes plus tard sur un nouveau centre de l'attaquant malien qui trouvait... la tête de Nicolas Goussé qui inscrivait son troisième but de la soirée d'une tête au second poteau : 4-0 (57')

Plus de 27 000 personnes étaient venus voir le premier succès des Canaris
Le public pouvait alors se laisser aller à des olas et chanter les louanges de son équipe, belle et impressionnante pour ce match de reprise. Mamadou Bagayoko, présent sur tous les buts, parachevait le score d'une deuxième réalisation personnelle dans le temps additionnel en passant en revue la défense ardennaise avant de croiser le cuir pour tromper Liébus : 5-0 (91') Décidemment, Nantes démarre le championnat sur les chapeaux de roue ! Mais gare à ne pas s'enflammer. Les adversaires sont désormais avertis et Nantes devra confirmer à chaque nouvelle rencontre.






Encore 37 journées de championnat avec le même résultat et ça sera super !!!

ALLEZ LES CANARIS !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires