Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 18:32
J'aurais besoin de personnes ayant la main verte qui pourrait me dire comment fait-on pour faire refleurir une orchidée????

J'ai cherché sur internet, mais j'ai trouvé plein de conseils différents et je cherche l'expérience de quelqu'un(e) chez qui ça a marché!

orchidee_amour.sbig.jpg

Ce que j'ai fait :

- J'ai coupé au dessus du 3ème noeud
- J'ai laissé le bois séché depuis un mois (apparemment ca favorise la fleuraison en provoquant un stress hydrique)

Je pensais la mettre dans un endroit plus ensoleillé et vaporiser les feuilles en bas.

J'attends vos conseils ! (je pense à toi notamment Milie ;-))
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai réussi à en faire refleurir. Jamais d'arrosage, je la trempe 1 heure par semaine et je n'ai pas du tout coupé les bois. Elle est repartie par le bout de la tige et a même fait une nouvelle tige!
Répondre
V
j'en ai au moins 3 qui sont mortes avant que je réussisses à garder une vivant et qui refleurisse !!!!maintenant j'en ai 5 (à la base 2 orchifées que j'ai divisé). Elles refleurissent (sauf là elles sont un peu feignantes) et je m'en occupe encore moins que celles que j'ai fait mourir!!!!mais pas de lumière directe, un peu d'engrais à orchidées et beaucoup de patience ......
Répondre
M
Voilà la réponse de Môman: Elle a fait tout ce qu' il faut . Il ne faut pas de soleil direct . Peut-être un peu d' engrais à orchidées .Elles sont capricieuses , moi , sur 3 ,je n' en ai qu' une qui refleurit régulièrement !
Répondre
P
C'est facile :Pour faire refleurir une orchidée blanche,dans l'expression " J'ai laissé le bois séché depuis un mois " ,il faut remplacer le verbe par blanchir ...
Répondre
M
Bah euh moi les orchidées...j'en ai pas...je vais demander à ma môman, elle en a deux je crois.
Répondre