Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 10:29
J'ai eu cette belle machine à pain par mon Loulou



Bien entendu , on a testé les pains blancs et les pains complets.
Et quand j'ai vu les photos des pains au chocolat que certaines faisaient , on a craqué !!




Et en plus vous voulez la recette ???

Bande de gourmands !!

Pains au chocolat à la MAP

Ingrédients :

- 260 ml de lait
-450 gr de farine
- 1 cac de levure de boulanger
- 1 cac de sel
- 10 gr de beurre
- 40 gr de sucre
- 150 gr de beurre pour le feuilletage
-1 oeuf battu

Recette :

Mettre tous les ingrédients (sauf l'oeuf et les 150 g de beurre) dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pate seule". Lorsque le programme est terminé sortir le paton et le mettre 30 minutes au frigo. Sortir le paton et l'étaler en rectangle, déposer le beurre bien mou au centre, l'"étaler", puis replier en 3. Remettre 10 minutes au réfrigérateur. Ressortir le paton, le tourner et l'étaler à nouveau en rectangle puis le replier en 3. Remettre au frigo et recommencer cette opération 3 fois.
Enfin sortir la pate et le couper en bandes, déposer une bande de chocolat et rouler la pate sans serrer. Laiser lever une heure à l'abri des courants d'air.
Badgeonner les pains au chocolat de l'oeuf battu et enfourner dans un four préchauffé à 200 °. Durée de la cuisson environ 20 minutes à controler car ils cuisent assez vite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
mmmmmmmm... je garde ta recette sous le coude, ça a l'air super bon!
Répondre
C
j'avais jamais pensé à faire des pains au chocolat avec la MAP ! c'est excellent !
Répondre
L
c"est vrai, on dirait ceux d'un BON boulanger!!! bravo!
Répondre
L
ON dirait les mêmes que chez le boulanger. Hmmmmm
Répondre
M
aaaaaaaaaaaahhhhh, ça a l'air trop bon!!!
Répondre