Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 13:31

Je voulais aujourd'hui vous parler d'une série de BD qui nous a beaucoup plu, par son concept.

 

http://www.lindependant.fr/image/article/510x328/114051_destin-ok1.jpg

 

Résumé :Cette série par l’auteur du Décalogue a fait intervenir 13 scénaristes et 13 dessinateurs, apportant chacun leur propre style au gré des albums déclinés comme autant de lignes de vie.
Giroud s’est plu à brouiller les pistes en faisant prendre une pléiades de chemins de traverse à Ellen Baker confrontée à un choix cornélien : avouer, ou pas, un vieux crime de 15 ans. Quelque soit le choix qu’elle fasse, son destin s’en trouvera bouleversé. A chaque option : surgit les ramifications de nouvelles alternatives

 

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782723467582_4_75.jpg

 

Mon avis : Vous commencez par la BD en bas, et ensuite vous pouvez lire soit celui de droite , soit celui de gauche ... en suivant les lignes. A chaque fois, le personnage principal est confronté à un choix et ceci ce finit par la BD en haut. (j'espère que c'est clair !).Grâce à cette série,vous aurez aura la possibilité de découvrir toutes les vies d’Ellen. Un ultime album terminera toutes ces lignes de vie et apportera un épilogue surprenant aux lignes de vie d’Ellen.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Oui! :-)<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le conseil! Je viens de commander les trois premières, en particulier pour JY qui aime beaucoup les BD! J'espère que vous allez bien tous les trois, gros bisous!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super ! alors ca lui a plu?<br /> <br /> <br /> <br />