Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 17:28

http://static1.purepeople.com/articles/2/32/87/2/@/226820-elle-s-appelait-sarah-de-tatiana-de-637x0-1.jpg

 

Résumé : 1942. Sarah a 10 ans. Elle vit à Paris. Elle est juive. Elle va vivre la terrible rafle du Vel d’Hiv.  Au moment de l’arrestation de sa famille, la fillette avait caché son frère dans un placard en jurant qu’elle reviendrait le chercher dès que possible.

J'en dis le moins possible pour ne pas gâcher l'histoire.

 

Mon avis :J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, vraiment très émouvant. On passe de l'un à l'autre des 2 personnages, c'est bien fait. Personellement, j'ai appris bcp sur le Vel d'Hiv que je ne savais pas. D'autant plus que Pithiviers et Beaune la Rolande ne sont qu'à une cinquainte de km de chez nous ... 


Avez-vous lu le livre et/ou vu le film qui est sorti récemmment ?? Est-il bien???

 

Dans le même thème (la rafle du Vel d'Hiv) , nous avons vu le film La Rafle, très émouvant (malgré les 4-5 pauses faites à cause d'un ptit coquin qui voulait pas faire la sieste.... )

 

http://media.rtl.fr/online/image/2010/0119/5932137492_La-Rafle.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oui il est très bien mais je n'avance pas vite, je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment. Dès que j'ai fini, tu pourras lire mes impressions sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ok, merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai également lu et ça m'a boulversé, j'ai adoré. Je suis en train de lire un autre livre du même auteur "boomerang", tu l'as lu ? <br /> <br /> <br /> L'adaptation cinéamtographique est très bien également et fidèle au livre. A voir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré. Me reste à voir le film.<br /> <br /> <br /> Je note pour Boomerang das ma liste à lire. Il est bien?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi j'ai lu le livre quand il est sorti, un merveilleux bouquin très émouvant !!! j'avais même discuté sur internet avec l'auteur, qui avait lu que j'en parlais je ne sais plus où sur internet,<br /> très sympa. Mais je n'ai pas vu le film !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai vu la Rafle, toujours aussi bouleversant, c'est le genre de film où après l'avoir vu tu reste chamboulée quelques temps, j'ai eu le même effet avec Hôtel Rwanda, à voir si tu ne<br /> l'as pas vu, par contre âmes sensibles s'abstenir, mais il est magnifique, parce que criant de vérité. Que l'humanité peut être atroce ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas vu le film Hôtel Rwanda, mais entendu parler. Je note, merci pour le conseil <br /> <br /> <br /> <br />