Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 19:41
Voilà j'ai envie de tenter le point de croix ! (y aussi la Fimo qui tente tjrs et aussi le crochet mais on verra ça après...)

Tellement motivée que j'en ai créé une catégorie sur le blog!



J'aurais besoin de vos conseils. Vaut-il mieux acheter des kits (ce qui a l'air honéreux) ou juste la toile et les fils et trouver des modèles sur le net? Si vous avez des sites ou des conseils, je suis preneuse! Quel type d'aiguille faut-il?? (pas trop pointue je suppose ! lol)

Je cherche des modèles "modernes", je pense que vous voyez ce que je veux dire !Je verrais bien qch pour la cuisine ou la salle de bains.

NB : Demain, un article Tricot ....

Amies brodeuses, merci par avance pour vos conseils !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou, merci pour ton message sympa sur mon en-cours Esterelle... J'ai fait beaucoup de point de croix et je te conseille, pour commencer de la toile AIDA, certes moins raffinée que la toile de lin mais plus facile pour les petites croix. KIT ou GRILLE, je te conseille d'aller faire un tour sur UNIVERS BRODERIE, site qui propose une tonne d'idées, dont beaucoup de créateurs modernes. Tu verras, c'est magique le point de croix ( même si moi j'ai laissé tombé depuis un moment pour le tricot...)Ciao!! 
Répondre
N
Merci pour ta visite chez moi et ton gentil commentaire ;o)Les deux ont du pour et du contre, les kits sont pratiques car tu as tout sous la main, ils sont parfois unpeu chers et pas toujours originaux... Si tu fais toi même ton kit, c'est plus long, il faut le temps de choisir les motifs, la toile, les couleurs.... mais tu obtiens quelquechose d'unique :o) Pas facile donc de te conseiller, c'est au feeling que cela ce passe en quelque sorte ;o) Quand aux aiguilles, tu achètes des aiguilles à brodeire en mercerie et pas de problème !
Répondre
L
en moi je t'aurais conseillé de faire tes propres kits mais c'est surtout parce que je n'ai jamais trouvé de kit qui me plaisait vraiment. Il vaut mieux aussi commencer par un petit motif avec peu de couleurs, une toile assez grosse (plus facile pour s'y retrouver). Pour l'aiguille, tu en trouveras en mercerie ou dans un kit (lol) DMC, avec un chat assez gros et une pointe ronde.Bon point de croix :-)
Répondre
A
Coucou !Pour les kits, j'en ai, mais je traîne pour les faires...Je préfère faire mes propres kits ;o)Pour les sites, rien qu'en cherchant blog point de croix sur google tu tomberas sur plein de jolis modèles gratuits.Je t'enverrai une liste de site avec modèles gratuits dès que je réintègre mon ordi ;o)Bonne recherche !
Répondre
L
Tu peux commencer par un kit si tu veux mais si tu es  vraiment motivée, tu peux acheter qq magasines pour avoir des modèles, des bouquins et parès tu achètes ton tissu tes couleurs etc et tu fias tes motifs toi même ce qui reveins beaucoup moins cher et en plus c'ets beaucoup plus original parce qu'il y a peu de chance de revoir le même ouvrage que toi quelques part et je sais de quoi je parle lol. Tu as aussi des logiciels qui te permettent de te créer une grille point de croix grâce à uen photo, un dessin etc et te donne les codes couleurs correspondant. Et puis après tu peux faire plein d'autres trucs que les tableaux: coussins, nappe, vis à vis, tabliers, etc, avec ma maman en ce moment on fait une couverture patchwork (mélange point de croix et différents tissus) pour un cadeau de naissance. Alors laisse place à ton imagination...
Répondre