Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 22:41
Ma belle-maman m'a prêté ça (enfin, plus exactement, je lui ai gentillement demandé si elle pouvait me le prêter....)


J'ai donc pu tester une recette simplissime :


YAOURTS A LA VANILLE :

Préparation : 15 min
Cuisson : 8h

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 yaourtière
- 1 l de lait demi-écrémé ou entier
- 1 yaourt nature bifidus
- 8 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 cuillères de lait en poudre

Préparation :

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille préalablement découpée dans le sens de la longeur (ouvrir la gousse), faire cuire à feu très doux pendant 5 minutes et laisser tiédir.

Mélanger dans un récipient le yaourt avec le sucre et le lait en poudre.

Verser le lait vanillé après avoir enlevé la gousse dans la préparation en fouettant.

Répartir dans les pots et laisser cuire 8 à 10 heures ou une nuit.

Mettre les couvercles et au frigo pendant minimum 2 heures.


C'est trop bon !!!!

Pour celles qui ont voudraient se lancer voici un blog où y a plein de recettes spécial yaourt.

Et voici un livre qui a l'air bien sympa :
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'ai une yaourtière depuis 7où8ans et les meilleurs pour ns,c'est un peu de sucre et de la vanille liquide,où mieux de la vanille en poudre.J'ai la chance d'en avoir de la Réunion.Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Nous avons la même à la maison. Un héritage au décés de ma grand-mère. Je mets un pot de lait en poudre pour que les yaourts soient plus fermes. Vous vous régalez ? Nous ouuuuiiiiii !
Répondre
S
c'est super de faire ses yaourts soi même, moi ça fait longtemps que je regarde sans tester car j'ai pas de machine.PS: la machine s'appelle BOB?? ;-))
Répondre
M
J'ai essayé aussi mais mes homes n'aiment pas. Dès que ça sort du côté formaté de l'industriel, ils doutent toujours du bon goût de la chose!
Répondre