Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

personnes depuis le début !!!!
Il y a    personne(s) sur notre blog en ce moment

Archives

Articles RÉCents

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 21:25

Avec ce froid, j'ai envie de me faire une ensemble : écharpe + bonnet + gants


Et qui dit ensemble, dit même laine. Donc il faut que je trouve qq chose qui se tricote env avec les mêmes aiguilles.


1. Pour les gants, j'ai repéré ça :


Depuis le temps que je les ai repéré les Fetching

et maintenant que je sais faire des torsades....


Se tricote en n°4




2 . Pour le bonnet , je rêve de ça

Mais impossible de trouver les explications...

qq'1 peut m'aider (vous savez c'est le fameux bonnet chocolat)


ou alors


D'après les explications, se tricotent en 5,5 avec de la Partner (donc 3,5?)


3 . L'écharpe :alors là j'ai pas vraiment d'idées.... Edgar peut-être?



Merci les filles pour vos conseils ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup le dernier modèle, il vient d'ou?
Répondre
T
alors moi j'aime tout, mais je ferais plutot des modèles sur la même base si c'est pour porter tout ensemble : genre les fetchings+ bonnet et écharpe avec les même torsades...<br /> Sinon comme dit Mitsue il y a de jolis modèles dans le Spécial Irlandais ( perso j'ai bien aimé les modèles 10 et 11 bonnet+echarpe)<br />  
Répondre
M
Je viens de voir sur le site Phildar un catalogue spécial irlandais et il y a des modeles très sympas.<br /> Sinon pour le bonnet chocolat Cathy avait ecrit les explications il me semble et elle avait du les mettres sur son blog (acrolaine.canalblog.com) ou sur le forum de tricotin.<br /> En tout cas je sais qu'elle en a fait un
Répondre
N
Les fetching je les adore ! Mais ce sont des mitaines sans doigts (seulement le pouce) donc ça ne couvre pas beaucoup la main, il ne faut pas qu'il fasse trop froid ou les mettre par dessus des gants fins...<br /> Le béret de MCI je te le déconseille en partner. Ca le rend tout mou, vraiment pas agréable, je l'ai fait avec une autre laine et je l'aime beaucoup c'est mon bonnet d'hiver :) Le bonnet "chocolet" est très sympa je trouve. Il doit bien tenir chaud et à tricoter ça doit être sympa de tenter les entrelacés. <br /> Pour les écharpes, la Edgar est très sympa, surtout avec une laine qui change de couleur. Sinon tu peux en faire une tout simple au moint mousse ou blé ou riz... Regarde sur garnstudio, y a pas mal de modèles sympas donc des cache-cou...
Répondre
S
oui pour le bonnet il y avait eu une discussion sur tricotin a l'epoque.
Répondre